Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

PepGen interrompra le développement d'un traitement expérimental de la maladie de Duchenne ; les actions chutent
information fournie par Reuters 29/05/2025 à 00:14

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le développeur de médicaments PepGen PEPG.O a déclaré mercredi qu'il interrompra le développement de sa thérapie expérimentale pour la dystrophie musculaire de Duchenne (DMD) après avoir échoué à stimuler la production d'une protéine dans une étude à mi-parcours.

Les actions de la société ont chuté de 9,5 % à 1,43 $ dans les échanges prolongés.

Le traitement PGN-EDO51 n'a pas atteint les niveaux cibles de production de dystrophine. La dystrophine est une protéine dont l'absence entraîne un affaiblissement musculaire chez les patients atteints de DMD.

Selon l'Organisation nationale des troubles rares, la DMD touche environ un garçon sur 3 500 naissances dans le monde. Elle affaiblit les muscles squelettiques et cardiaques, les détériorant rapidement au fil du temps, et les patients meurent souvent avant d'atteindre 25 ans.

La société a annoncé son intention de mettre un terme à toutes les activités de recherche et de développement liées à la DMD et de se concentrer sur une thérapie en cours de développement pour un type de dystrophie myotonique, une autre maladie entraînant une perte de masse musculaire.

PepGen prévoit de présenter les résultats d'une étude préliminaire sur la dystrophie myotonique au cours de la seconde moitié de l'année, et d'une étude à mi-parcours au cours du premier trimestre 2026.

Valeurs associées

1,2800 USD NASDAQ +7,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 04.09.2025 22:44 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, portée par les chiffres de l'emploi privé aux Etats-Unis, qui ont renforcé les anticipations d'un assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed). Le Dow Jones a pris 0,77% et l'indice Nasdaq a gagné ... Lire la suite

  • Des policiers enquêtent près de l'épave d'un funiculaire au lendemain de son déraillement, le 4 septembre 2025 à Lisbonne, au Portugal ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 04.09.2025 21:51 

    Le déraillement d'un funiculaire à Lisbonne a fait 16 morts, dont au moins 8 étrangers, selon les éléments de l'enquête révélés jeudi par les autorités portugaises, qui ont promis de faire la lumière sur le drame, sans avancer à ce stade d'hypothèse sur ses causes. ... Lire la suite

  • Des enfants palestiniens se bousculent pour recevoir un repas chaud à Nousseirat, dans la bande de Gaza, le 4 septembre 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 04.09.2025 21:44 

    L'armée israélienne a affirmé jeudi avoir pris le contrôle de 40% de la ville de Gaza, la Défense civile locale faisant état de 64 morts dans les raids israéliens à travers le territoire palestinien ravagé par la guerre. Près de deux ans après le début de la guerre, ... Lire la suite

  • Une maison détruite, au lendemain d'un tremblement de terre dans le district de Dara-i-Nur, dans la province de Nangarhar, le 3 septembre 2025 en Afghanistan ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.09.2025 20:25 

    Quatre jours après que la terre a tremblé dans l'est de l'Afghanistan, des centaines de corps ont encore été sortis jeudi des décombres, portant à plus de 2.200 morts le bilan du séisme, devenu le plus meurtrier de l'histoire récente du pays. Les rescapés des villages ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...